Envie de participer ?

USTR

Union Sportive Thomson Radar

[EN COURS DE CONSTRUCTION]

La pratique du tennis se fait en partenariat avec le Tennis Club de Limours (TCL).

L'inscription à la section USTR Tennis / Padel + l'inscription au TCL (via l'USTR) donne un accés :

• aux terrains extérieurs (3 terres battues + 5 quick),
  • aux terrains intérieurs (2 greensets) exclusivement sur des créneaux dédiées USTR.

Court Extérieur
Pas de créneaux dédiées USTR. L'ensemble des courts et des créneaux sont accessibles.
La réservation s'effectue par créneau de 1 heure via l'application / le site Ten'Up en identifiant le partenaire adhérent au TCL.

Court Intérieur
Uniquement sur des créneaux dédiés USTR. Sur le court n°2 de 12h00 à 13h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
La réservation s'effectue auprès du bureau USTR Tennis / Padel en identifiant le partenaire adhérent à l'USTR Tennis / Padel inscrit également au TCL.
Une formule est proposée par le TCL pour avoir accès à l'intégralité des autres créneaux de court intérieur :

• Coût Adhérent : 150 € (*) (non subventionné par l'USTR) à régler directement auprès du TCL.
  • La réservation de ces créneaux complémentaires s'effectue par créneau de 1 heure via l'application / le site Ten'Up en identifiant le partenaire adhérent au USTR+TCL (ayant également souscris à cette formule) ou TCL.

Tennis Dirigé
Entraînement en groupe encadré par un enseignant tennis du TCL le midi en semaine avec d'autres adhérents USTR+TCL.
26 sessions de 1 heure selon un rythme hebdomadaire et dispensées entre octobre et juin (hors vacances scolaires et jours féries).
=> Environ 20 places disponibles chaque année.
Coût Adhérent : 143,75 € (*) après application d'une subvention USTR à hauteur de 50%.
Date de fin des pré-inscriptions 2024/2025 = 15/09/2024.
=> Passée cette date, il est toujours possible de prendre les entraînements en cours de route si des places sont disponibles. Le tarif est adapté en fonction du nombre de sessions restantes.
Le TCL nous offre également la possibilité de compléter des groupes du soir et samedi (les adhérents USTR ne sont pas prioritaires sur ces créneaux). Si vous êtes intéressés, merci d'indiquer également les jours et horaires de disponibilités (pas de changement sur le coût adhérent).

Tennis Entreprise Équipe
Plusieurs équipes (de tous niveaux en femme, homme et mixte) sont inscrites chaque année au championnat de tennis entreprise au sein du département de l'Essonne.
Le championnat est organisé par division/poule de niveau reparti selon le poids des équipes (=le classement des membres de l'équipe). Ce dernier se déroule de mars à juin selon un format de plusieurs simples (entre 2 et 4) et 1 double. Les rencontres s'effectuent généralement le soir en semaine. Les dates sont fixées par les équipes elles-mêmes avec un calendrier à respecter (imposant la date au plus tard pour réaliser la rencontre ; ~1 rencontre toutes les 2 semaines avec 5 à 7 rencontres à réaliser en fonction de la taille de la poule).
Les équipes sont formées par niveau/classement avec suffisamment de membres pour permettre des rotations et les éventuelles contraintes/indisponibilités.
Quand nous recevons à domicile, la rencontre a lieu au T.C. Limours (et nous bénéficions d'un accès au club house) uniquement sur les courts extérieurs ou au comité de tennis de Saint-Geneviève-des-Bois. L'USTR prend en charge les frais d'inscription des équipes, des balles neuves à chaque match/rencontre et du pot d'après rencontre :).

Tennis Entreprise Individuel
A compléter.

Trophée Philippe Chatrier
zad

Vestiaire
Le gymnase (où sont localisés les courts couverts) disposent de 2 vestiaires (1 femme et 1 homme). Chaque vestiaire dispose de 2 douches.
L'accès au gymnase s'effectue par le biais d'une carte. Cette dernière est disponible en "libre-service" auprès du bureau de Rémy Van't Klooster.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher