PLONGEE

Voici en quelques mots un panorama de nos activités.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Entrainement à la piscine

Tous les lundis soir de 20h30 à 22h00 (sauf pendant les vacances scolaires), nous avons entrainement à la piscine de Clamart.
Durant ces séances, vous pouvez :

• vous entrainer et maintenir la forme (faire des longueurs avec ou sans palmes, apnée...)
  • suivre des cours pour la préparation des passages de niveaux ou autres qualifications (RIFAP, Initiateur...)
Vous rendre à la piscine :
Par la route :  37 rue du Docteur Roux - 92140 Clamart
Par les transports en commun :   - Bus : 189, 190, Clamibus - arrêt Soleil Levant
                                                     - Tram T6  -  arrêt Soleil Levant
                                                     - Tram T10 - arrêt Hôpital Béclère

Baptême de plongée (sur évènement ponctuel)

Vous voulez essayer la plongée pour la première fois ? Le club vous propose de faire un baptême de plongée. Prenez juste votre maillot de bain, votre serviette, nos encadrants s'occupent de tout, à condition d'en avoir fait la demande au préalable.

Entrainement en fosse

Nous organisons des séances en fosse pour s'entrainer ou dans le cadre des cours. En début de saison, un calendrier est établi, chacun peut s'y inscrire.

Sorties (en mer)

Une sortie est un séjour de plongée hébergé par un Club commercial. Nous organisons plusieurs sorties par an. Tout membre de la section peut initier et participer à l'organisation d'une « sortie ».

Prêt de Matériel

La section prête du matériel (contre un chèque de caution) tel que gilet stabilisateur, détendeur, ordinateur de plongée, compas, phare ou lampe...

Le club dispose également de palmes et de masques pour permettre aux débutants de commencer leur formation sans attendre.

Notre matériel est stocké dans un local situé 3 rue de l'Esterel à Rungis, non loin de la station de RER la Fraternelle

Contact Rungis : Pascal L'Ebrellec

Contact Limours : Marc Lennuyeux

Adresse mail : section.plongee@ustr.fr

Nous sommes rattachés à la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins FFESSM.